31 octobre, 2011

Un iPad mini pour contrer le Kindle Fire ?

Face au succès de la tablette Amazon, Apple aurait décidé de produire une tablette « low cost » mais la taille de l'écran pourrait rester la même...

C'est peu de dire que le Kindle Fire a réussi son lancement sur le marché des tablettes. Amazon a frappé juste avec un modèle certes plus petit que l'iPad, mais surtout beaucoup moins cher : 199 dollars. Les précommandes ont démarré en trombe, et forcément chez Apple, on l'a mauvaise.

Conséquence, on évoque à nouveau la sortie d'un iPad mini, pas forcément plus petit mais certainement moins cher. C'est un consultant américain, de retour d'Asie, qui a laissé trainer ses oreilles du côté des usines en Chine et à Taïwan.


Selon lui, un iPad 3 surpuissant arriverait au second trimestre, mais un iPad dont le nom de code est « mini » sortirait entre temps. Sans doute en janvier lors de l'habituelle keynote du début d'année.


Il a insisté sur le fait que la taille de l'écran pourrait rester la même, mais que Apple chercherait à s'approcher des 200 dollars, voire moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire