22 septembre, 2011

Google+, toujours plus !

Après quelques semaines de rodage, Google+ est fin prêt pour accueillir plus d’utilisateurs. Le réseau social du célèbre moteur de recherche Google est là pour rester. Mais pour qui ?

Lors du lancement du réseau, j’ai fait ma critique de ce que je voyais sur Google+. Les aspects positifs et les aspects négatifs d’un réseau social qui entre probablement au bon moment ! Sachant que Facebook est plutôt en baisse, Google est entré pour présenter ce qu’il pouvait faire !

Facebook a été là au bon moment ! Il a su se donner une image rassembleur pour « madame et monsieur Tout-le-Monde » en y ajoutant quelques fonctionnalités amusantes. Facebook a également connu ses succès et sa réussite. Les gens qui devaient s’inscrivent sur Facebook l’ont déjà probablement déjà fait ! Twitter est arrivé avec un produit totalement différent qui a su s’imposer mondialement comme un outil facile d’utilisation. Linked In quant à lui a été là pour les entrepreneurs.

Quelle est la place de Google+
Dans toute cette jungle des réseaux sociaux, quelle sera la place de Google ? En aucun cas il est permis de penser que « madame et monsieur Tout-le-Monde » vont migrer de Facebook vers Google+. Je crois que les gens vont rester (positivement ou négativement) sur Facebook avant une nouvelle révolution de la communication sur le web. Car bien avant Facebook, il y a eu MSN, IRC et les courriels !


Tel un jeune adolescent, Google+ doit trouver sa place ! On devrait plutôt croire que Twitter craindra davantage Google+ que Facebook face à ce nouveau réseau. Pour le moment, on y retrouve essentiellement les professionnels et les geeks sur milieu d’internet. Ce qui rend cette communauté bien sélect, un peu à la manière de Twitter et Linked In. C’est probablement la meilleure chose pour Google, car la qualité de ses futurs annonceurs sera supérieure à celle de Facebook.

On ne se le cachera pas, Google a fait ça pour augmenter ses revenus publicitaires ! Même si pour le moment, Google cache bien son jeu, je ne serai pas surpris d’y voir un jour Google Adwords intégrer à Google+. Ça sera donc une façon différente et intéressante d’y rejoindre de nouvelles personnes.

Entre temps, si vous êtes sur Facebook, Twitter et Linked In, pourquoi ne pas être aussi sur Google+. Ce réseau se développement aux fils des mois et j’ai le sentiment que celui-ci pourrait devenir fort intéressant par rapport à ses caractéristiques bien à lui.

Réactions de Google+ sur le web
J’ai voulu voir ce que certains amis Twitter pensaient du nouveau G+. Voici quelques réactions !


« J’adore le design, épuré, simple et tellement plus beau que Facebook! En plus, je dirais que Google est allé chercher tous les bons coups des autres médias sociaux comme Facebook (listes, j’aime), Twitter (mentions, le principe follower/following) et bien d’autres comme le chat vidéo! » – Roch Courcy

« Comme beaucoup d’utilisateurs de Google + je pense, je reste un peu sur ma faim. L’outil est sympa, assez agréable à utiliser, plutôt fluide et ergonomique et j’aime bien la version mobile. » – Yannick Saunier

« C’est simple, épuré, quoi que « peu » fréquenté pour l’instant. Quelques ajustements ici et là et Google aura là un parfait outil » – Daniel Savard

Maintenant c’est à vous de découvrir Google+ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire