19 octobre, 2011

Google Music : de la musique en ligne avec un service de vente mp3

Après avoir lancé en mai dernier son service Google Music, le Géant Google s’apprête à ouvrir un service de téléchargement de musiques en format mp3 qui permet aux utilisateurs de stocker et d’écouter leur musique personnelle.

À en croire plusieurs sources autorisées, Google compte étendre son service d’écoute en ligne, Google Music en proposant l’achat de morceaux directement depuis le service de Google account.

Pour l’instant, la firme de Moutain View serait actuellement en train de négocier avec les maisons de disques, et en voie de finaliser les accords de licence pour pouvoir lancer son sevice.

Ce service musical à l’image du principe de Dropbox, peut être écouté à partir de n’importe quel PC, smartphone ou tablette Android. Le géant de l’internet s’apprêterait donc à venir marcher sur les plates bandes d’Apple et Amazon.

Des accords entre Google Music et les maisons de disques d’ici la fin octobre ?

Les accords avec les maisons de disques pourraient donc intervenir d’ici la fin du mois d’octobre pour permettre Google d’ouvrir un magasin en ligne de vente de musique et d’écoute en streaming. L’échoppe sera bien évidemment fortement liée à Music Beta, le service dans le nuage du moteur de recherche.

Par ailleurs, Google aurait voulu lancer son magasin avant qu’Apple ne propose iTunes Match, mais cela semble difficile puisque le service de musique dans le cloud de Apple devrait débouler dans quelques heures, voire quelques jours seulement.

Les professionnels veulent obtenir des garanties pour que le service de stockage en ligne ne serve pas à héberger de la musique piratée vu que google véhicule une mauvaise réputation auprès des dirigeants de l’industrie du disque du fait que l’entreprise c’est refusée – à ce jour – à lutter activement contre le piratage. « Nous voulons être certain que ce casier ne deviendra pas le bastion du piratage », déclare ainsi le responsable d’un label.

Google Music, sera donc un service appelé à devenir payant. Google Music n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et sur invitation.

5 commentaires:

  1. Cool !, Mais est-ce que ça dépassera iTunes Store ?

    RépondreSupprimer
  2. Google, le futur roi du monde?

    RépondreSupprimer
  3. google c meileur que apple c sur apple c de la merde !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désolé mais tu dois eviter des commantaires grossiers ausinon je devrais te bloquer de la section commantaire du site.

    RépondreSupprimer
  5. Et pour répondre à vos questions d'après moi rien n'est impossible, mais Google devra faire ses preuves pour dépasser ses concurents car n'oubliez pas que Amazon prend aussi une très grande place dans la vente de musique en ligne.

    RépondreSupprimer