14 octobre, 2011

La fièvre du iPhone 4S atteint Montréal

Des centaines ont passé la nuit devant le
magasin Apple au centre-ville de Montréal.

C'est vendredi que la nouvelle version du téléphone intelligent le plus populaire au monde, l'iPhone 4S, est disponible en magasin. Il est lancé aujourd'hui dans sept pays au total et a été réservé à un million d'exemplaires durant les premières 24 heures dans le monde.

À Montréal, au moins 200 personnes font la file tôt ce matin devant la boutique Apple située au centre-ville, sur la rue Sainte-Catherine, afin de se procurer le nouvel appareil. Plusieurs dizaines de ces personnes ont passé la nuit devant le magasin.

La boutique ouvrira plus tôt qu'à l'habitude ce matin, soit à 8h.


Un engouement mondial

En Asie, des centaines de personnes se sont massées devant les boutiques Apple en attendant l'ouverture et ont pu se procurer l'appareil il y a quelques heures. L'engouement pour l'appareil a gagné progressivement Tokyo, Sydney, Hong Kong, Paris et Londres, pour ne nommer que ces quelques villes.

Dans plusieurs boutiques Apple où le nouvel appareil est vendu vendredi, les employés ont diverti la foule en chantant et tapant des mains avec les futurs clients. À Paris, au magasin Apple près de l'Opéra, les estimations étaient ce matin qu'il fallait en moyenne trois heures avant de rentrer. À Hambourg ou Francfort, des milliers de consommateurs ont bravé des températures proches de 0° Celsius pour faire la file.

D'ici la fin du mois d'octobre, l'iPhone 4S sera distribué dans 22 pays supplémentaires.

Certains analystes ont été déçus lorsque l'appareil a été dévoilé la semaine dernière, en raison de sa similitude avec l'iPhone 4, sorti en 2010. Il doit cependant être beaucoup plus performant que la version précédente.

La plus étonnante particularité du iPhone 4S est son assistante vocale appelée Siri, qui permet de donner des commandes vocales. Cette fonction doit entre autres permettre à l'utilisateur de poser une «vraie» question à l'iPhone 4S et d'obtenir une «vraie» réponse.

Rappelons que Steve Jobs, cofondateur, est décédé mercredi dernier, à l'âge de 56 ans, au lendemain du dévoilement du nouvel appareil.
Dans de nombreuses boutiques Apple du monde ce matin, des personnes ont profité du lancement du nouveau téléphone pour déposer des fleurs en hommage à Steve Jobs.

1 commentaire: