22 septembre, 2011

Impact sur le réseau de recherche avec Google +1


L’outil de Google Webmaster Tools intègre les statistiques du bouton Google +1. Une nouvelle stratégie en marketing web se dessine grâce à cette statistique.
C’est une réalité, les réseaux sociaux sont pris en compte par Google dans son algorithme, il est donc pertinent de travailler son référencement web à partir de nos différents médias sociaux. Mais le contenu est toujours, et restera encore roi pour un bon positionnement sur Google.
L’outil webmasters tools de Google, où l’on y intègre son sitemap.xml, vient de mettre en place pour les webmestres une nouvelle fonctionnalité bien utile.

Google +1
Google a fait l’intégration en 2011, de son bouton Google +1, dans la même veine que le bouton J’aime de Facebook. Ce bouton a pour but d’indiquer aux visiteurs le résultat de popularité d’une page ou d’un site.

Intégration de Google +1 à Google Webmaster Tools
En intégrant les statistiques du bouton Google +1 au compte Google Webmaster Tools, cela permet en un clic d’obtenir un autre aperçu de la réalité de l’intérêt de vos visiteurs. Avant cet ajout, il était impossible d’avoir des statistiques complètes sur l’audience du bouton Google +1.

Google permet aussi de connaître l’impact sur le réseau de recherche de votre intégration du bouton +1. Celui-ci permet de savoir si le taux de clic est plus élevé quand la page est recommandée. C’est donc un outil pertinent pour savoir si vos visiteurs sont plus enclins à visiter vos pages de votre site web à la suite de la recommandation de ce bouton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire