L’outil de Google Webmaster Tools
intègre les statistiques du bouton Google +1. Une nouvelle stratégie en
marketing web se dessine grâce à cette statistique.
C’est
une réalité, les réseaux sociaux sont pris en compte par Google dans
son algorithme, il est donc pertinent de travailler son référencement web à partir de nos différents
médias sociaux. Mais le contenu est toujours, et restera encore roi pour un bon positionnement sur Google.
L’outil webmasters tools de Google,
où l’on y intègre son sitemap.xml, vient de mettre en place pour les webmestres
une nouvelle fonctionnalité bien utile.
Google +1
Google a fait l’intégration en 2011, de son bouton Google +1, dans la même veine que le bouton
J’aime de Facebook. Ce bouton a pour but d’indiquer aux visiteurs le résultat
de popularité d’une page ou d’un site.
Intégration de Google +1
à Google Webmaster Tools
En intégrant les statistiques du bouton Google +1 au compte Google Webmaster
Tools, cela permet en un clic d’obtenir un autre aperçu de la réalité de
l’intérêt de vos visiteurs. Avant cet ajout, il était impossible d’avoir des statistiques complètes sur
l’audience du bouton Google +1.
Google permet aussi de connaître
l’impact sur le réseau de recherche de votre intégration du bouton +1. Celui-ci
permet de savoir si le taux de clic est plus élevé quand la page est
recommandée. C’est donc un outil pertinent pour savoir si vos visiteurs sont
plus enclins à visiter vos pages de votre site web à la suite de la
recommandation de ce bouton.
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